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1.1 Dans les présentes conditions, « nous » ou « la Société » désigne HOUSE OF TIME SRL, société enregistrée à la B.C.E. sous le numéro 0784.566.484 et sise au Drève Richelle 29, 1410 Waterloo, et « vous » ou le « client » désigne la personne, l’entreprise ou la société qui achète les marchandises et/ou sollicite une prestation de services.
1.2 The term "goods" means one or more watches and/or associated paraphernalia, possibly including a box and papers, bracelets and/or accessories.
1.3 By purchasing Goods, placing an Order, commissioning Work or selling Goods with or through the Company, you agree to be bound by these Terms and Conditions without qualification.
1.4 We reserve the right to update, change or replace any part of these terms and conditions by posting updates and/or changes to our website. Any transaction with the Company after the posting of any changes constitutes acceptance of those changes.
1.5 No servant or agent of the Company has authority to vary these conditions orally, nor to make any representations or promises as to the condition of the goods, their fitness for any purpose or any other matter whatsoever.
1.6 Unless otherwise stated in writing, all offers by us are invitations to treat. Your order is an offer which will be accepted by us following an order confirmation email.
1.7 Customer's acceptance of any or all of the Goods constitutes Customer's acceptance of these terms and conditions.
1.8 The interpretation, validity and execution of these conditions and the delivery of the goods are governed by Belgian law.
1.9 These general conditions will be subject to other specific conditions specified in writing by the Company. In the event of any conflict or apparent conflict between the Special Terms and these Terms and Conditions, the Special Terms shall control.
1.10 These terms and conditions supersede any previous terms and conditions of sale issued by us.
1.11 These Terms and Conditions together with the Specific Terms constitute the entire agreement and understanding between you and us and govern the supply of the Goods, superseding any prior or contemporaneous agreements, communications and proposals whether oral or writing, between you and us.
1.12 Any communication to the Company will be made by electronic mail to the official electronic address of the Company or by registered mail to its registered office, during the working hours of the Company. Any communication from the Company will be made by e-mail to the address you provided or by registered mail to the address you provided.
1.13 Orders can only be placed by legally capable persons.
1.14 Repair times are given for information only, the Company can in no way be held responsible for delays in repair, or the impossibility of repairing an object, however if this is the case, the Company's liability will be limited. the amount invoiced and paid for the repair.
1.15 Upon receipt of a deposit or even a simple oral agreement, the customer confirms his order, purchase or repair request. In general, and without necessary justification, the Company reserves the right to refuse or cancel any purchase, repair or order from a customer, in particular in the event of a problem with payment of the request concerned or a dispute relating to payment. of a previous request or when the product in question is no longer available.
2.1 Dans le cas d’une vente à distance (notamment sur le site Web), vous avez droit à un délai de rétractation légal de 14 jours calendrier qui commence le lendemain de la livraison des marchandises ou de la demande de réparation. Si vous faites usage du droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé la Société de votre décision de renoncer à l’achat. Les frais de renvoi des biens sont à votre charge, ainsi que la preuve de leur envoi et de leur réception par la Société. Le droit de rétractation ne s’applique pas à la vente en boutique.
2.1.1 Toute montre retournée dans le cadre du droit de rétractation devra être en parfait état, dans son état strictement d’origine, sans avoir été portée ni modifiée, et accompagnée de tous ses accessoires, protections, emballages d’origine, certificats, et documents remis lors de la vente. La Société se réserve le droit d’inspecter la montre retournée pour détecter toute trace d’utilisation, telle que micro-rayures, ajustement du bracelet, retrait de films protecteurs, déclenchement du mouvement, ou tout autre signe d’usage excessif.
2.1.2 Conformément à l’article VI.51 §2 du Code de droit économique, en cas de retour d’un produit présentant des signes d’usage ou de dépréciation résultant de manipulations excédant celles nécessaires à établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien, la Société appliquera une décote proportionnelle sur le remboursement, pouvant aller jusqu’à 30% du prix initial. Cette décote sera justifiée par des éléments factuels (photos, constat contradictoire ou rapport d’examen interne).
2.2 Toutes les marchandises resteront en vente sur le site Web jusqu’à ce que vous ayez payé l’intégralité de votre achat.
2.3 Si vous annulez votre commande après la livraison des marchandises, vous devez nous retourner les marchandises et nous ferons des déductions raisonnables pour toute usure que les marchandises pourraient avoir subie, ou pour toute réparation qui devrait être effectuée, en raison de dommages subis, à partir de l’envoi des marchandises. Les cartes de garantie, livrets et autres documents attenant à la marchandise ont un impact significatif sur la valeur de revente, s’ils sont manquants ou endommagés nous nous accordons la possibilité de déduire du remboursement jusqu’à 30% de la valeur de la marchandise.
2.4 Return costs, packaging and insurance are your responsibility, as well as any taxes if applicable
2.5 Vous devez nous expédier les marchandises dans les 7 jours suivant l’envoi de votre notification d’annulation, sauf usage du droit de rétractation en cas de vente en ligne qui est régi par l’article 2.1 des présentes conditions générales.
2.6 À condition que les conditions d’annulation soient remplies, nous vous rembourserons dans les 14 jours suivant la réception et l’inspection des marchandises.
2.7 Pour annuler votre commande, vous devez nous en informer par courriel à info@house-of-time.be ou nous écrire à notre adresse de siège social.
2.8 Nous pouvons être amené à annuler votre commande, en raison de l’indisponibilité du stock ou pour toute autre raison justifiant l’annulation. Si nous annulons votre commande, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous avez payées dans les 14 jours ouvrables suivant la notification de notre intention d’annuler votre commande.
3.1 We have made every effort to display as accurately as possible the colors and images of our products which appear on our website. We cannot guarantee that your digital signage will be accurate to our data.
4.1 The price of the Goods will be shown in the e-mail acknowledging receipt of your order and may occasionally differ from the price at which the Goods are advertised on our website. All prices are in Euros, with all payments and refunds issued in the same currency.
4.2 Our prices include Belgian VAT at the current rate and are subject to change until you have paid for the goods in full. Please note that prices are quoted inclusive of VAT.
4.3 Prices of Goods may change without notice.
4.4 All goods must be paid for in full, before dispatch.
4.5 The price of the products is payable in cash by one of the means of payment offered on the website as well as in our shop on the day the order is placed.
4.6 In certain circumstances, and by negotiation, we will accept a deposit for Goods, prior to payment of the balance by a specified date.
4.6.1 Where the deposit is 10% of the purchase price including VAT of the goods, the deposit will be refundable provided that you request the return of the deposit, in writing, within 48 hours of payment of the advance payment.
4.6.2 When the deposit is less than 10% of the purchase price including VAT of the goods, the deposit will be non-refundable and will be lost in the event of non-payment of the balance of the purchase price of the goods at the latest on the agreed final payment date, which will generally be 7 days from the date of payment of the deposit.
4.7 If you are outside the European Union, you may have to pay import duties or other charges, levied by local authorities, when the goods enter their country of destination, this is your sole responsibility.
5.1 After confirmation of the order and acceptance of payment by the organization in charge of the transaction, the Company undertakes to prepare the shipment of the goods to the customer at the delivery address mentioned within a period generally between 1 and 3 working days depending on the destination. The Company cannot be held responsible for delays attributable to the shipping service provider.
5.2 By placing an order, the customer agrees to pay upon receipt of the goods, all taxes, duties, taxes and other present and future charges due for the delivery of the ordered products. The liability of the Company shall in no way be engaged in this respect.
5.3 Delivery is made by international registered post or by UPS/FEDEX/DHL/Ferrari at the customer's choice, the delivery rates and deadlines will be communicated by email. No compensation may be claimed from the Company by the customer in the event of late delivery.
5.4 Upon receipt of the goods, the customer or the recipient must check that the product delivered is in good condition. In the event that one or more of the goods are missing or damaged, the customer or the recipient must immediately make the necessary reservations to the carrier at the time of delivery.
5.5 A signature of a person aged 18 or over is required to receive all goods, at the delivery address. Any package that has been tampered with or shows signs of damage should not be signed for and delivery should be refused.
5.6 Goods can be picked up at the store of the Company, only by appointment and with a delay of at least one working day. Delivery of the goods will be complete when they have been delivered to the address given in your order, or when they have been collected from us.
5.7 The risk of transport is always borne by the customer; the liability of the Company being limited to the preparation of the shipment in accordance with the rules of the art and the delivery of the package to the service provider in charge of the shipment according to the instructions and addresses provided by the customer. At the customer's express request, the Company can take out insurance covering the risk of loss/theft on their behalf, the cost of this insurance varies between 1 and 1.5% of the insured value depending on the destination. (This rate may vary depending on the insurance companies and is non-contractual). In the event of a claim, the Company will reimburse the customer only within the time limit and to the extent of the compensation ultimately granted by the insurance, if the insurance refuses to compensate the claim, the Company will subrogate the Customer in its rights vis-à-vis the company so that the customer can act as he pleases towards it, it being understood that the responsibility of the Company is strictly limited to having the package insured as a good father on behalf of the Customer.
Title to the Goods will pass to you once we have received payment in full for the Goods.
7.1 On delivery you must inspect the Goods and notify us immediately if they are faulty or if the Goods are not as described.
7.2 Without prejudice to clause 5.7, if you wish to claim that any of the Goods are delivered damaged, you must inform of the damage and return the Goods, including the documents, boxes, links, user manual and the service documents and any other accessories, within 14 days of delivery, failing which the goods will be deemed to have been delivered intact and in accordance with the delivery documents.
7.3 If on inspection, and provided you meet the return requirements mentioned above, the Goods are found to be faulty, we will replace, repair or refund to you, in whole or in full.
7.4 Return costs, packaging and insurance are your responsibility, as well as any taxes if applicable.
8.1 We shall not be liable for any loss of profit, loss of goodwill, loss of business, loss of business opportunity, loss of anticipated economy, loss or corruption of data or information, special, consequential or indirect loss suffered by you or a third party in connection with this order and you shall indemnify us against any claim by any person relating to such consequential or indirect loss.
8.2 We will not be liable in connection with any sale for any failure or delay in performing our obligations caused by an event beyond our control.
8.3 An "event beyond our control" means any act or occurrence beyond our reasonable control, including but not limited to acts of God, strikes, lockouts or other industrial action by third parties, acts local or central government or other competent authorities, civil disturbances, riots, invasions, building collapse, accident, interruption or failure of public services, interruption or failure of our website or our computer system caused by third parties, or delays/non-performance caused by third parties, including manufacturers, finance providers and other delivery companies.
8.4 If an event outside our control occurs which affects the performance of our obligations under an order: (I) we will keep you informed to the extent possible; and (II) our obligations under the Order will be suspended and the time for performance of our obligations will be extended for the duration of the Event Beyond Our Control. If an event outside of our control occurs which affects our delivery of products to you, we will arrange a new delivery date with you after the end of such event.
8.5 If we have reasonable grounds to suspect a fraudulent payment, whether by debit or credit card or in cash, we will not dispatch any goods and will not make any refunds, as long as the competent authorities authorize it.
8.6 The Company cannot be held liable for any modifications to the products made by the manufacturers.
8.7 This site contains links to other websites. The Company cannot be held responsible for the current or future content of these sites, nor the content of external sites that have a link to the Company's site.
9.1 The 12-month warranty on used goods covers breakdowns, hidden defects and the authenticity of the watch. The warranty must be activated within two months of the discovery of the defect and will otherwise have no effect. This guarantee is given for use under normal conditions as a "good father" and in accordance with the characteristics of the model. As mechanical watches are made up of delicate gear trains that are sensitive to shocks, magnetic fields, condensation, humidity and extreme temperatures, the warranty does not apply to any malfunction resulting, even partially, from one of these factors. The warranty does not apply to a malfunction resulting from a lack of maintenance or an intervention outside the seller's workshops, with the exception of the brand's official network workshops. Unless otherwise stipulated in writing, the warranty does not cover (I) maintenance, servicing, adjustments and other adjustments necessary for normal use of the watch (but does cover breakdowns and hidden functional defects), (II) water resistance and (III) bracelets, handles, glasses, crowns, fasteners and other accessory parts. The guarantee given is an obligation of means which implies, in particular, that the seller cannot be held liable when a brand refuses to repair a watch for lack of available parts. The seller reserves the right to buy back the watch at the price paid if the intervention of the guarantee exceeds 5% of the sale price. Under a limited warranty, given the age of the watch, we cannot guarantee that the watch will meet expected tolerances for timekeeping or that it will be suitable for use in humid environments or immersion total in water.
9.2 Under no circumstances can the Company be held responsible for non-compliance with the regulations and laws in force in the receiving country. The potential liability of the Company is exclusively limited to the value of the product in question, determined on the date of its sale. The customer may contact customer service by completing the form available on the Company's website under the heading 'Contact'. The terms of the guarantee given on the products are available on the website.
9.3. All warranties will be registered at the mailing address you provide to us. Please update us whenever you change your home address, email address and/or phone number.
9.4. The warranty will be void in the event that a third party carries out tests or works on the watch without our knowledge or consent.
9.5. When you return your watch to us and there is a valid claim against our warranty, if it is still covered by the manufacturer's warranty, we reserve the right to proceed with work first through the manufacturer's warranty.
9.6. When you have a valid claim against our warranty, we will, at our option, replace or repair the watch, without being bound by any time limits for work performed under the warranty.
9.7. We have absolute discretion in accepting any claim against the warranty. In the event of a dispute, we reserve the right to have an independent third-party watchmaker determine the appropriate course of action. The decision of the independent third-party watchmaker will bind both parties.
9.8. If you are based outside the European Union, you are responsible for any fees, taxes or customs duties that may be associated with the return of your watch and our subsequent return of the watch.
9.9. You will be responsible for the cost of delivering your watch and ensuring your watch in transit, when you return it to us for inspection. If you are based in the European Union and have a valid warranty claim, we will arrange for the return of your watch once the work has been completed.
9.10. The watch will be under your responsibility from the moment it is returned to you, to the address indicated during your order.
9.11. The warranty is personal to you and non-transferable.
9.12. To make a warranty claim, please contact us here (link).
9.13. In the event of a sale on consignment, the seller is not the Company but the owner of the goods you buy. In this case, the company only offers a guarantee of authenticity, to the exclusion of any other guarantee.
10.1 The collection of personal information carried out for the purposes of distance selling is mandatory, this information being essential for the processing and delivery of orders. The lack of information leads to the non-validation of the order.
10.2 All personal data is intended for the Company's internal use. In accordance with the Law relating to the protection of individuals with regard to the processing of personal data relating to the protection of privacy with regard to the processing of personal data, the customer has at any time the right access and rectification of this data as well as the right of opposition if he no longer wishes to be informed of the activities.
To do this, write to the Company via the email address: info@house-of-time.be
Additional information concerning the protection of privacy in computerized processing can be obtained from the Data Protection Authority of your country, which you can identify on the European Commission website: https://ec.europa.eu /justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm.
10.3 The Company undertakes never to communicate the details of its customers to a third party.
The texts, layouts, illustrations, photos, product sheets and other elements appearing on this site are protected by copyright and, in general, by the principles of intellectual property law. The content of the House of Time site may not be copied. It may not be modified, placed on another site or published in any form without the Company's prior written consent. This site may also contain texts, illustrations and other elements protected by the copyrights of third parties. Under no circumstances does the Company authorize the use of their intellectual property, nor that of third parties.
In the event of difficulties in the application of this contract, the client and the Company reserve the right, before any legal action, to seek an amicable solution. Otherwise, the courts of Walloon Brabant are competent, regardless of the place of delivery of the products or the customer's domicile. Contracts and all legal relationships between the client and the Company are subject to Belgian law
L’article 1 « Définitions et interprétation » et ses sous-articles de nos conditions générales s’applique intégralement à la vente en consignation.
2.1 Si vous souhaitez vendre votre montre par notre intermédiaire, nous pouvons tenter de la vendre en votre nom, moyennant quoi nous prélevons une commission sur le produit de la vente. Ce processus est connu sous le nom de vente en consignation.
2.2 Vous devrez nous fournir des détails sur votre montre, tels que son modèle, sa marque et son état, en saisissant les informations sur la page « Vendre votre montre » sur notre site Web ou dans notre boutique House of Time. Ces informations doivent être aussi complètes et précises que possible, car tout prix que nous vous donnerons sera entièrement basé sur ces informations et sur toutes les photos des marchandises que vous nous fournissez.
2.3 Une fois les informations téléchargées sur notre site Web, nous nous efforcerons de vous fournir un devis provisoire pour les marchandises dans les deux jours ouvrables.
2.3.1 Cela inclura toutes les données de trading récentes que nous pouvons trouver sur votre montre et un prix d’inscription suggéré.
2.3.2 Vous n’êtes aucunement obligé d’accepter un devis que nous vous proposons.
2.4 Si vous décidez de procéder ensuite à une vente en consignation, vous devez faire en sorte que votre montre soit postée ou livrée à nos bureaux.
2.5 Dès réception de votre montre, nous procéderons ensuite à son inspection, ainsi que les documents qui l’accompagnent. Une fois l’authenticité confirmée, nous vous contacterons avec une offre de prix suggérée.
2.6 Lorsque des travaux doivent être effectués sur la montre et que vous avez consenti à ce que la montre soit répertoriée sur notre site Web, vous avez dès lors accepté à ce que nous effectuions ce travail.
2.7 Nous pouvons offrir une évaluation réduite si la montre ou l’état de la montre ne correspond pas exactement à ce que vous avez décrit ; et/ou lorsque d’autres facteurs, qui n’ont pas été divulgués auparavant, ont un impact sur l’évaluation.
2.8 Vous devrez supprimer ou annuler toute annonce de vente publique de la montre, le cas échéant, avant que la montre ne soit répertoriée sur notre site Web.
3.1 Si vous souhaitez annuler la vente en consignation, et pour que nous vous retournions les marchandises, vous êtes tenu de nous en informer soit par courrier électronique (à info@house-of-time.be) soit par un avis à cet effet qui nous est signifié à notre siège social.
3.2 Si vous décidez de retirer la montre de la vente au cours de la période initiale d’inscription de 3 mois, vous serez immédiatement redevable de la commission qui aurait été due sur la vente de la montre.
3.3 Si vous décidez de retirer la montre de la vente après l’expiration de la période d’inscription initiale de 3 mois, aucune pénalité ne sera appliquée.
3.4 Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout retard dans le retour des marchandises qui échappe à notre contrôle raisonnable.
4.1 Notre commission de vente sur une vente en consignation est un pourcentage du prix de vente réel, convenu au cas par cas.
4.2 Pour que les montres soient répertoriées sur notre site Web, elles doivent être répertoriées pour une durée minimale de 3 mois.
4.3 Nous conviendrons avec vous d’un prix demandé avant de mettre votre montre en vente sur notre site Web.
4.3.1 Dans certaines circonstances, nous vendrons votre montre à un prix inférieur au prix convenu sans votre consentement écrit préalable, mais uniquement sur base du principe que le manque à gagner est entièrement couvert par la commission qui nous est due sur la vente de la montre.
4.3.2 Dans certaines circonstances, nous conviendrons par écrit avec vous d’une réduction du prix demandé pour la montre et cela peut avoir une incidence sur la commission que vous devez payer sur la vente de la montre.
4.4 Si vous êtes en dehors de l’Union Européenne, vous devrez peut-être payer des droits d’exportation ou d’autres frais, perçus par les autorités locales, lorsque les marchandises quittent leur pays d’origine. Ces derniers relèvent de votre entière responsabilité.
5.1 Une vente en consignation peut être annulée par un avis qui nous est signifié par l’acheteur final à tout moment jusqu’à l’expiration du délai de réflexion de 14 jours qui commence le lendemain de la réception des marchandises par l’acheteur final.
5.2 À condition que l’acheteur final ne donne pas de préavis pour retourner l’article pendant la période de « réflexion », nous vous rendrons compte du produit net de la vente des marchandises.
5.3 Toute somme impayée par vous et qui nous est due, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’importation ou autres frais convenus entre nous, sera déduite de tout paiement qui vous est dû.
5.4 Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où nous évaluons accidentellement à la hausse le prix estimé pour votre montre, ce qui entraînerait l’offre de la montre à un prix supérieur à sa valeur. Nous nous efforcerons de rectifier cela dès que raisonnablement possible.
6.1 Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur le prix de vente, nous mettrons votre montre en vente sur notre site Internet.
6.2 Nous nous réservons le droit de retirer votre montre de nos listes à tout moment et de vous en informer dès que raisonnablement possible, si une telle action est nécessaire.
6.3 En fixant le prix de vente et éventuellement un prix minimum, vous nous autorisez à vendre votre montre en votre nom si une offre est faite au niveau ou au-dessus du prix minimum. Si une offre est faite en dessous du prix minimum, nous vous contacterons pour vos instructions concernant l’offre.
6.4 Si aucune annulation n’intervient pendant le délai de « réflexion » de 14 jours, ou ultérieurement en raison d’un défaut de la montre, nous organiserons le paiement par virement dans les 14 jours ouvrables suivant l’expiration du délai de « réflexion ».
6.5 Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de l’acheteur final dans le retour de la montre à nos bureaux.
6.6 En plus de faire la publicité de la montre à vendre sur notre site Web ou sur d’autres sites Web soigneusement sélectionnés, nous nous réservons le droit de stocker et d’afficher la montre dans l’un de nos bureaux ou de l’afficher à la vente lors d’événements sélectionnés sans préavis.
7.1 Tous les prix et paiements sont en Euros. Si nous vous faisons un paiement, celui-ci sera généralement payé en Euros.
7.2 Nous transférerons le produit de la vente des marchandises, moins les sommes qui nous sont dues, sur le compte bancaire que vous nous avez désigné.
7.2.1 C’est de votre entière responsabilité de vous assurer que nous avons les coordonnées bancaires correctes.
7.2.2 Nous déclinons toute responsabilité si vous nous fournissez des informations de compte bancaire incorrectes ou erronées.
7.3 Le paiement sera généralement effectué par virement, les fonds compensés prenant environ 14 jours pour arriver, une fois le paiement devenu exigible.
7.4 Nous nous réservons le droit d’organiser le paiement par un autre mode de paiement lorsque cela est raisonnable. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de paiement inévitables.
7.5 Si nous découvrons que la montre que vous avez fournie est une contrefaçon, volée, perdue ou endommagée, ne vous appartenant pas entièrement ou enfreint l’un de vos engagements envers nous, nous avons le droit d’annuler la vente en consignation, en vous avisant par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le paiement ne sera pas exigible et vous devrez nous rembourser l’intégralité du prix d’achat payé, dans les 7 jours suivant la réception de l’avis de notre part.
8.1 Les articles doivent être livrés à une adresse préalablement convenue par écrit.
8.2 Nous enregistrons des séquences vidéo de tous les colis ouverts dans nos bureaux, afin de prouver la nature des articles joints. Si aucun élément n’est joint ou s’il ne correspond pas à la description, nous vous en informerons et demanderons une explication. Nous nous réservons le droit de retenir les articles jusqu’à ce que vous nous ayez payé nos dépenses encourues à la suite d’un tel événement de défaillance.
8.5 Si vous décidez de ne pas procéder à une vente une fois que nous vous avons donné notre prix de vente recommandé, nous vous retournerons vos articles à nos frais, à condition que vous soyez basé en Belgique. Si ce n’est pas le cas, ou si vous avez violé l’un de vos engagements envers nous, nous vous renverrons les marchandises, mais seulement une fois que vous nous aurez remboursé nos frais associés.
8.6 Nous vous informerons de la bonne réception de vos articles, dans les 48 heures ouvrables suivant leur arrivée à notre bureau.
9.1 Le risque (de perte ou de dommage) nous est transféré à partir du moment où les marchandises nous ont été livrées avec succès dans nos bureaux.
9.2 La propriété des marchandises ne sera transférée de vous à l’acheteur final qu’après l’expiration du délai de réflexion de 14 jours, sans avoir reçu de notification d’annulation pendant cette période de la part de l’acheteur final et dans le cas où la vente n’a pas été annulée en raison d’un défaut des marchandises.
9.3 Si les marchandises sont perdues ou endommagées pendant qu’elles sont sous notre garde, et que vous pouvez fournir une preuve satisfaisante d’expédition, nous essaierons soit de trouver un remplacement similaire, soit nous vous verserons une indemnité pour la perte réelle que vous avez subie.
9.4 En cas de perte totale, le montant de l’indemnisation vous revenant sera équivalent à la valeur réelle raisonnable des marchandises diminuée de notre commission et sera en tout état de cause au maximum égal à l’indemnisation que nous recevrons de notre assureur. Nous vous transférerons l’intégralité du montant qui vous est dû, dans les dix jours ouvrables suivant sa réception par nos assureurs.
10.1 Vous devez vous assurer que les marchandises correspondent à leur description, qu’elles sont de qualité satisfaisante et adaptées à l’usage, tel que vous le déclarez explicitement ou implicitement, et qu’elles sont exemptes de tout défaut dans la conception, les matériaux ou la fabrication.
10.2 Vous garantissez que toutes les informations que vous nous avez fournies sont vraies, exactes et complètes.
10.3 Vous garantissez que vous n’avez omis ou dissimulé aucun fait concernant la provenance, l’identité, l’histoire, la qualité, l’authenticité ou le statut juridique des marchandises qui pourraient être considérés par un acheteur raisonnable comme pertinent.
10.4 Vous garantissez que vous êtes en droit de vendre cette marchandise et qu’elle vous appartient entièrement, que vous avez le droit de le faire sans frais, privilège ou réclamation défavorable, ou location, engagement de location-vente ou toute autre forme d’arrangement financier, quitte et libre de toute charge.
10.5 Vous garantissez que la montre ne présente aucun défaut physique non signalé, qu’elle n’a pas été altérée ou faussée.
10.6 Vous garantissez que la montre et toute la documentation qui l’accompagne sont originales et authentiques.
10.7. If the end buyer validly asserts a guarantee, all the costs related to this guarantee will be your responsibility and may be claimed from you by the Company if the latter had to advance them. The Company assesses the necessary costs on a discretionary basis, without possible dispute.
11.1 En cas de violation des garanties énoncées à la clause 10 ci-dessus, nous aurons le droit de rejeter les marchandises, de vous demander de nous rembourser intégralement le prix des marchandises, de vous demander de rembourser tous les frais encourus par nous pour obtenir des articles de remplacement auprès d’un tiers ou pour exercer tous les autres recours prévus par la loi.
11.2 Nous aurons un droit de rétention et de réalisation sur les marchandises, afin de garantir le paiement par vous de toutes les sommes dues, en vertu de tout contrat entre nous.
12.1 Nous ne serons pas responsables de toute perte de profit, perte de clientèle, perte d’activité, perte d’opportunité commerciale, perte de sauvegarde anticipée, perte ou corruption de données ou d’informations, perte spéciale, consécutive ou indirecte subie par vous ou par tout autre tiers dans le cadre de la vente en consignation et vous devez nous indemniser pour toute réclamation de toute personne concernant une telle perte consécutive ou indirecte.
12.2 Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations dans le cadre d’une vente en consignation causé par un événement indépendant de notre volonté.
12.3 Un « événement hors de notre contrôle » désigne tout acte ou événement au-delà de notre contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les grèves, les lock-out ou toute autre action revendicative par des tiers, les actes du gouvernement local ou central ou d’autres autorités compétentes, civiles agitation, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou défaillance de ou des réseaux de télécommunications privés ou impossibilité d’utiliser les chemins de fer, la navigation, les avions, les transports automobiles ou d’autres moyens de transport publics ou privés, effondrement de bâtiments, accident, interruption ou défaillance des services publics, interruption ou défaillance de notre site Web ou de notre système informatique causée par des tiers, ou des retards/non-exécution causés par des tiers, y compris des fabricants, des fournisseurs de financement et sociétés de livraison.
12.4 Si un événement hors de notre contrôle se produit et affecte l’exécution de nos obligations dans le cadre d’une vente en consignation : (I) nous vous contacterons dès que raisonnablement possible pour vous informer de l’événement ; et (II) nos obligations dans le cadre d’une vente en consignation seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l’événement indépendant de notre volonté. Lorsque l’événement hors de notre contrôle affecte notre livraison de produits, nous fixerons une nouvelle date de livraison avec vous après la fin de l’événement hors de notre contrôle.
12.5 Si nous avons des motifs raisonnables de soupçonner un paiement frauduleux, que ce soit par carte de débit ou de crédit ou en espèces, nous n’expédierons aucune marchandise et n’effectuerons aucun remboursement, jusqu’à ce que les autorités compétentes nous y autorisent.
13.1 Vos informations personnelles soumises sur notre site Web sont régies par loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Le client dispose à tout moment du droit d’accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d’opposition s’il ne souhaite plus être informé des activités.
To do this, write to the Company via the email address: info@house-of-time.be
Additional information concerning the protection of privacy in computerized processing can be obtained from the Data Protection Authority of your country, which you can identify on the European Commission website: https://ec.europa.eu /justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm. https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm
13.2 Dans le cas où une disposition des présentes conditions de vente en consignation est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera néanmoins exécutoire dans toute mesure permise par la loi applicable, et la partie inapplicable sera réputée séparée des présentes conditions de vente en consignation, sans affecter la validité et l’applicabilité des dispositions restantes.
13.3 Sauf mention expresse, tout contrat est entre vous et nous. Aucune partie externe au contrat n’aura le droit de faire appliquer l’une de ses dispositions.
13.4 Tout manquement de notre part à exercer ou à appliquer un droit ou une disposition des présentes conditions de vente en consignation ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.
13.5 Nous nous réservons le droit de transférer l’un de nos droits et obligations en vertu des présentes conditions de vente en consignation à une autre partie, en vous en informant par écrit si cela se produit, mais cela n’affectera aucun de vos droits ou de nos obligations en vertu des présentes conditions de vente en consignation.
13.6 Toute question relative aux présentes conditions de vente en consignation doit être envoyée à info@house-of-time.be.